Les porte-paroles

fbeaudouin

 

FRANCE BEAUDOUIN  Cultures du cœur. Combien d’artistes se sont présentés, un jour ou l’autre, sur une scène, la boule au ventre. On s’est tous un jour « crinqué » le sourire de force pour aller en ondes, alors que ça n’allait pas. On ne sait tellement pas ce que les autres vivent par moment…

La chance qu’on a de travailler dans un univers culturel, c’est que la musique nous berce, le théâtre nous questionne, l’humour nous déride, la peinture nous offre une autre perspective… Même si t’as eu à te pousser en dehors de la maison, un coup rendu, en très peu de temps, tu te retrouves loin ailleurs.

Je trouve extraordinaire l’idée de sortir pour s’en sortir. Faire un pas. Enclencher un mouvement. Provoquer la vie, des rencontres. Avec tout ce que l’art peut déclencher.

 

rseguinRICHARD SÉGUIN  Cultures du cœur donne des mots, des émotions, crée des liens, des rencontres, réveille les rêves qui sommeillent, crée des espaces de partage et de fraternité, cette denrée si rare, aujourd’hui.

Nous avons besoin de ces rêves pour vivre, nous avons besoin de la culture c’est une nourriture vitale pour chaque être humain. Rêver de vivre dans une société plus juste, plus vraie, plus équitable pour enfin déjouer le monde du repli, de l’isolement, de l’indifférence et du désengagement.

Quand on donne accès à la poésie, la musique, la peinture, le roman, le théâtre l’enthousiasme devient contagieux, ce sont des grandes fenêtres ouvertes sur la joie. Offrir à ceux qui n’ont pas la chance de voir souvent des spectacles, voir leurs regards, leurs gratitudes, c’est se sentir soulevé par une force qui nous dépasse tous, la force des petits gestes du quotidien et des instants de vie partagés.

Partenaires

 

telechargement1342396470ftelechargement-1logo-1 logo-ciusssMarie-Claude-Bibeau