Les concerts de la chapelle – Partenaire culturel

Les Concerts de la Chapelle

Gérés par l’OSBL Boulv’Art Saint-Camille, LES CONCERTS DE LA CHAPELLE (LCDLC) visent à offrir en milieu rural des événements mettant en valeur la musique de concert à l’intention des mélomanes avisés tout autant que des personnes non initiées à ce genre. La programmation de cette série de concerts fait appel à des artistes de réputation internationale tout autant qu’à des artistes de la relève. LCDLC se soucient de maintenir un prix d’entrée abordable afin de permettre à un plus grand nombre d’avoir accès, à proximité, à un programme de musique de concert de haute qualité. Sans être exclusive, la musique ancienne occupe une place de choix, particulièrement la musique baroque.

Chaque concert se veut un véritable rendez-vous, une rencontre, Chacun d’eux est d’une durée de 75 minutes sans entracte. Tout au long du concert, les musiciennes et musiciens accompagnent leur prestation de commentaires. En guise de verre de l’amitié, du moût de pomme et canneberge d’un producteur local est servi en fin de concert. Cette façon de clore ces rendez-vous est propice aux échanges informels entre le public et les artistes invités.

Depuis 2013, Les Concerts de la Chapelle ouvrent généreusement leurs portes à la clientèle des relais de Cultures du Cœur – Estrie

Partenaires

logo-ciussstelechargementtelechargement-1