Témoignages

Témoignages recueillis en Estrie

Spectacle de la troupe Puzzle Théâtre

« Je suis allée dimanche dernier avec mon petit-fils voir le spectacle Plastique à la Biblio de Magog. Mon invité a apprécié l’ensemble du spectacle et a particulièrement aimé les animaux créés à partir des sacs. De mon côté, je me suis amusée et j’ai ri :). J’ai trouvé intéressant de rencontrer ces artistes bulgares et hongrois qui présentent leur spectacle à travers le monde. Nous pouvions aussi jaser et poser des questions à la fin du spectacle. Un gros merci ! »

Spectacle Collectif 9

« J’ai grandement aimé le spectacle de musique classique. À mon grand étonnement j’ai vraiment aimé ça. D’avance je ne suis pas une grande fan de classique mais celui-là, on aurait dit qu’il était adapté à toutes les générations. Chacun y trouvait un sens et une compréhension unique. Ma sortie en groupe m’a permis de me changer les idées car j’en avais tellement besoin.

Merci de m’avoir invité, j’ai vraiment aimé ! »

Spectacle de Roman Zavada

« Quel magnifique spectacle ! L’invitée n’avait pas les yeux et les oreilles assez grands pour voir et entendre ce chef-d’oeuvre. Décor minimalisme : 1 piano, 12 chandeliers, lumière tamisée et trois écrans géants qui diffusaient les paysages de la Toundra et des aurores boréales. En plus, quel grand pianiste ce Roman Zavada, un futur André Gagnon.

Merci pour cette magnifique soirée !

N.-B.- L’invitée n’avait jamais vu les aurores boréales. Moi, oui, car je suis allée dans le grand nord québécois à plusieurs reprises. »

 

Spectacle de Grupo Corpo

« Je tenais à mentionner que cette sortie a été une réussite. Bien que le spectacle en soi en ait déstabilisé quelques-unes, car elles n’étaient pas habituées à ce type de danse, elles ont toutes apprécié ! Le point culminant a été le retour à Waterville où nous avons eu des discussions très intéressantes sur ce qu’elles pensaient de l’image corporelle véhiculée dans le monde de la danse. En cette semaine de prévention des troubles alimentaires, je trouvais le lien pertinent. Elles se sont donc questionnées si pour être danseuse, il fallait absolument être très mince, le poids versus l’état de santé général de la personne ; si elles étaient à l’aise avec leur corps, etc.

Je pense que ce spectacle nous a permis une belle ouverture face à cette discussion qui n’est pas toujours facile à avoir ! Merci pour cette occasion !

Aux nombreuses sorties culturelles

« Je tiens à exprimer toute la gratitude des membres de l’Association de spina-bifida et d’hydrocéphalie de l’Estrie pour les spectacles offerts depuis presque deux ans. Ces sorties culturelles aident ceux-ci à sortir de l’isolement, permettent de connaître différents domaines des arts et cultures. Je crois, réellement, que sans Culture du cœur – Estrie, ces sorties n’auraient pas été possibles pour des raisons financières. L’Association adore l’idée de prendre le temps d’explorer des activités autres que l’internet, que ce soit par des spectacles de chanteurs, d’humour, de danse ou de théâtre.  Merci Culture du cœur – Estrie d’être là pour la vingtaine de personnes handicapées qui ont profité de ces belles opportunités.

Avec toute notre sincérité, l’organisme s’engage à tout mettre en œuvre pour permettre à ces membres de connaître des activités des plus variés. Je crois vraiment à ce qui nous permet de construire un monde meilleur. Pour moi, c’est d’abord de se rendre des services les uns les autres avec l’envie de bien faire. Nous en sommes très reconnaissants. »

Partenaires

logo-ciussstelechargementtelechargement-1