Témoignages

Témoignages recueillis en Estrie

 
Après le spectacle de Jean-Pierre Ferland

« Ma fille a senti que dans la salle, il y avait tout plein de chaleur humaine et elle a eu envie de me coller durant le spectacle. Le climat était au rapprochement. Ce furent de beaux moments avec ma fille. Ferland est très énergique et il sait nous faire nous sentir encore belles et attrayantes, nous les femmes. À la fin de la soirée, je me suis sentie nostalgique et mélancolique. Oui, je rêve d’un homme comme lui, qui sait parler aussi bien d’amour. Tous les hommes devraient apprendre les mots pour le dire avec autant de magie. C’est une grande chance que j’ai eue d’assister à un tel spectacle. Cultures du cœur me permet de vivre tout plein de bonheur et de vivre quelque chose de nouveau. Jamais nous ne pouvions nous offrir de telles sorties! »
Ginette

« C’était la première fois que j’allais voir un spectacle de ma vie. Je me sentais comme un petit garçon émerveillé devant une réalité nouvelle. On se serait cru comme dans son salon, confortable, et devant soi, un merveilleux chanteur. Quelle chance que de pouvoir vivre cela! Après le spectacle, nous avons constaté que cette sortie nous avait permis de relaxer et d’oublier nos problèmes. Ferland parle avec son cœur et cela fait tellement de bien de se faire parler d’amour. Merci encore Cultures du cœur. C’est un cadeau que je ne pensais jamais pouvoir recevoir et, en bout de ligne, il m’a remonté le moral et m’a rapproché de ma conjointe. Nous étions plus heureux après le spectacle. »
Paul

Après le spectacle de Emma Lee

« Cela m’a permis de faire une sortie spéciale avec mon fils et d’écouter avec lui la même musique, ce que je n’ai jamais l’occasion de vivre avec lui. »

Après le spectacle de Marco Calliari

« Cela m’a fait du bien et m’a fait sortir de mon quotidien. J’ai été heureuse de voir que ma fille accepte de nous accompagner, mon mari et moi. »

Après le spectacle de Denzal Sinclaire

« Pour moi, un spectacle, c’est un cadeau. Ce soir, de façon toute spéciale, peut-être parce que j’en avais besoin, le spectacle m’a calmé et relaxé. J’ai vécu une semaine difficile et je repars avec, au cœur, un sentiment de bien-être, avec plus de douceur au cœur. »

Après le spectacle de Peter Elkas

« Nous nous sommes senties valorisées et comme jamais, réconfortées. Jamais, nous n’avons reçu autant d’égards de la part d’une vedette. Pour chacune de nous, ce sera un souvenir inoubliable. Nous sommes conscientes que nous venons de recevoir un cadeau d’une grande valeur. Et pour nous, c’est un très beau, un très grand moment de notre vie. »

Après le spectacle de Tiken Jah Fakoly A

« Ce fut un plaisir pour moi d’accompagner huit clients et clientes africaines, de voir leurs yeux pétiller et d’avoir accès au spectacle d’un Africain. Certaines personnes comprenaient les paroles en bambara, c’était frissonnant de les voir. Certaines familles venaient de camps de réfugiés et certains étaient dans un camp depuis plus de 15 ans, alors imaginez les voir dans une salle de spectacle. »

« Je suis toujours à la maison, là je suis sortie, ça me fait beaucoup de bien. J’ai apprécié que la médiatrice soit venue me chercher, car je n’y serais pas allée. Je ne connais pas l’endroit et comment m’y rendre en autobus. »

Après le spectacle de Kaïn

« Cela m’a fait du bien, car j’ai pu voir autre chose, mettre mes problèmes de côté pour un instant et m’amuser. C’était la première fois que je recevais un billet de Cultures du cœur, je recommencerais l’expérience avec joie. »

Après le spectacle d’Arianne Moffat

« Pouvoir sortir de chez moi, voir du monde, briser cette solitude dans laquelle je vis présentement, cela me fait du bien. »

Après le spectacle de Gilles Vigneault

« J’ai retrouvé plein de souvenirs. Mais ce qui est important pour moi, c’est de sortir de la maison avec ma fille que je ne vois pas souvent. J’ai beaucoup aimé. Et c’est un beau souvenir pour nous. »

Après le spectacle de Contes symphoniques

« Je suis sortie de cette représentation heureuse d’avoir pu avoir accès à autant de sensibilité et de créativité. Cette représentation théâtrale est une réussite, tant sur le plan artistique que sur le plan social. Elle a permis à mes enfants de socialiser avec d’autres enfants et de toucher à un volet de l’art par le biais du mouvement et de la musique. Je suis ravie de pouvoir, à mon tour, donner à mon enfant ce qui a marqué mon enfance et de perpétuer cette ouverture sur l’art et la culture. Je suis reconnaissante à Cultures du cœur pour ses largesses et je souhaite que de plus en plus de gens en bénéficient. »

Après le spectacle de Time It Was

« Nous avons trois enfants et c’est de quoi en 2012, d’élever des enfants, c’est très prenant. Ils bougent beaucoup. Nous vivons beaucoup de stress et je trouve qu’on est moins patient, parfois. De pouvoir avoir des billets gratuits pour sortir c’est de quoi que nous ne pouvons pas nous payer et cela nous a fait vraiment du bien. On a pu se permettre de vivre une soirée de couple, d’amoureux, de penser à nous. Gros merci à Cultures du cœur. C’est vraiment apprécié. »

Après le spectacle de Kafig, Danse hip-hop

« J’ai huit enfants et je suis enceinte, je vais accoucher en juin. C’est la première fois que mon conjoint et moi allons voir un spectacle. Cela nous a fait du bien et nous remercions Cultures du cœur pour les billets. »

Partenaires

 

telechargement1342396470ftelechargement-1logo-1 logo-ciusss