Médias

Cultures du cœur – Estrie en France

Quelques membres de l’équipe de l’Association québécoise des Cultures du cœur et de l’équipe de l’Association des Cultures du cœur France en 2010.

 

 

 

 

 

 

 

Gilles Renaud, 1er porte-parole de l’Association québécoise des Cultures du cœur et Gilles Duquette, président fondateur de l’Association lors de la signature du protocole d’entente avec Cultures du cœur France à la Délégation générale du Québec à Paris.

 

Remise d’un souvenir à George Schneider, directeur général de Cultures du coeur France par Gilles Duquette, président fondateur de l’Association québécoise des Cultures du cœur. Également présent sur la photo, Jean-François Roos, co-fondateur de Cultures du cœur, antenne Estrie.

 

 

 

 

 

« La culture pour les démunis » (La Tribune, 26 novembre 2010)

Lancement de Cultures du cœur du Québec à Sherbrooke.
La santé […] consiste aussi à avoir une vie sociale, à se sentir membre à part entière. Pour ce faire, on inaugurait officiellement l’Association québécoise des cultures du cœur hier au Centre Jean Besré, en présence notamment du comédien Gilles Renaud, qui agira à titre de porte-parole.

 

Gilles Renaud, 1er porte-parole, Gilles Duquette, co-fondateur Antenne Estrie, Alain de Lafontaine, directeur du Théâtre Granada et Luce Couture, directrice du Théâtre Centennial lors du lancement officiel de l’Association québécoise des Cultures du cœur au Centre des arts de la scène Jean-Besré à Sherbrooke.

 

 

 

Des membres du Cultures du cœur Estrie et des partenaires financiers lors de la conférence de presse du lancement officiel de l’Association québécoise des Cultures du cœur.

 

 

 

 

 

« La Fondation Vitae veut recueillir 600 000 $ » (La Tribune, 14 septembre 2010)

Parmi les projet qui seront soutenus par la fondation du CSSS-IUGS. […] Un autobus adapté pour favoriser les sorties des résidents et la mise en place du projet Cultures du cœur : ce sont les deux gros morceaux que la campagne de financement 2010 de la Fondation Vitae permettra de réaliser pour la clientèle du CSSS-IUGS.

 

Gilles Renaud, premier porte-parole de Cultures du cœur au Québec

Gilles Renaud en compagnie de Marie-Hélène Duquette, directrice de l’Association de 2006 à 2012

Partenaires

 

telechargement1342396470ftelechargement-1logo-1 logo-ciusssMarie-Claude-Bibeau